section-da96722

Élections régionales 2021

NOU

//www.angwadloup.com/wp-content/uploads/2021/05/Candidats-liste-NOU.png

Retrouvez NOU sur les réseaux

La liste NOU, présentée aux élections régionales de juin 2021, est le fruit des alliances qui ont jalonné l’histoire de l’ANG depuis 2006. Elle rassemble, aux côtés de l’ANG, les organisations anticolonialistes et progressistes que sont l’UPLG (Union Pour la Libération de la Guadeloupe), Agir en citoyen et l'Alliance pour la Guadeloupe :

l’UPLG, fondée en 1978 par les anciens membres du GONG, dénonce la départementalisation comme n’étant que le prolongement du système colonial. Actuellement dirigée par G. Samut, elle s’oppose au pillage, à l’appropriation de la richesse, à l’exploitation de la force de travail et à la domination des populations en Guadeloupe.
Agir en Citoyen est un mouvement politique d’éducation populaire fondé par Ary Broussillon. Il travaille au développement de la conscience citoyenne, de la responsabilité et de la solidarité.
Alliance pour la Guadeloupe, fondée par Jean-Jacob Bicep, est un mouvement démocratique, citoyen et écologiste, qui revendique la souveraineté dans tous les domaines (culture, alimentation, patrimoine, environnement…) et, notamment, la domiciliation du pouvoir politique en Guadeloupe.

Rassemblant 43 personnes, la liste NOU est très majoritairement formée de citoyens issus de la société civile (chefs d’entreprise, agriculteurs, enseignants, employés, artistes…) qui ont pour objectif de faire exister et de mettre en valeur la Nasyon Gwadloup, dans toutes ses richesses et potentialités.

section-3a36045
section-74b70d4